Éliminatoires CAN 2025 : Un Bénin moins déterminant et surclassé par le Rwanda 

Éliminatoires CAN 2025 : Un Bénin moins déterminant et surclassé par le Rwanda 

Dominateur du Rwanda au match aller 3-0 et après avoir mené au score 1-0 dès la 42′ au match retour comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Bénin a perdu finalement la rencontre sur le score de 2-1. Un défaite béninoise qui relance tout le suspense dans le groupe D après le match Libye Vs Nigeria soit reporté par la CAF.

Éliminatoires CAN 2025 : Un Bénin moins déterminant et surclassé par le Rwanda 

Avec un avantage de 1-0 à la pause, les Guépards ont passé une deuxième mi-temps très médiocre en préférant un jeu défensif qui les a coûté 2 buts en moins 5 minutes. 

Si Andréa HOUNTONDJI a marqué le l’unique but béninois dans cette rencontre, I. Nshuti avait mis les pendules à l’heure 1-1 à la 70′ avant que D. Bizimana ne donne l’avantage au Rwanda sur penalty à la 75′ de jeu. 

Même si les Guépards sont toujours 2ème du groupe D, il faut quand même noter qu’ils ont compromis leur qualification qu’ils devoient désormais hercher contre le Nigéria lors de la 5ème journée avant d’aller jouer la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 en terre libyenne contre la Lybie.

Klouékanmè Xwé, 1ère édition 2024 : le comité d’organisation au domicile du PDG AMEN PLUS du Togo

Ce dimanche 06 octobre 2024, certains membres du comité d’organisation de la première édition de Klouékanmè Xwé étaient avec le PDG des Établissements AMEN PLUS basés au Togo. 

La rencontre a eu lieu au domicile du PDG AMEN PLUS, Dieudonné KOUSSOUHOUÉ à Ahoudji dans l’arrondissement d’Ayahohoué.

Après présentation du projet de Klouékanmè Xwé, le jeune commerçant Dieudonné KOUSSOUHOUÉ a apprécié l’initiative et la considération pour sa personne pour venir à lui. Le PDG AMEN PLUS a ensuite promis soutenir l’initiative de tout son pouvoir et de toute sa volonté. 

Pour lui, Klouékanmè est à nous tous et tout fils ou fille de Klouékanmè doit se montrer disponible à soutenir ou accompagner toute action qui parler de Klouékanmè. 

D’autres rendez-vous ont été pris par les deux parties dans les prochains jours pour l’atteinte des objectifs.

Adrien AMOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *