Bénin et gestion financière des Sports : La FBBB, comportement exemplaire récompensé par l’État

Le ministre des Sports, Benoît Dato, a procédé ce jeudi 15 mai 2025 à la remise des subventions. Devenu un rendez-vous incontournable, le ministère de tutelle aide financièrement les clubs et les différentes fédérations. Au titre de l’année 2025, plus de 4 milliards de francs CFA ont été octroyés aux différentes formations sportives et fédérations. Parmi elles, la Fédération béninoise de basketball était l’une des heureuses élues.
Sous la gestion du Docteur Ismahinl Onifadé, le basketball béninois a connu une gestion plus rigoureuse sur le plan financier et un professionnalisme salutaire au niveau du championnat national. Grâce à ce dynamisme et ce sérieux, la Fédération béninoise de basketball a vu sa subvention augmentée de 20 %. Une hausse qui vient récompenser le fruit d’un travail sérieux et d’une gestion efficace. Si le travail effectué au plan national est exemplaire, les formations à l’endroit des coachs et la recherche de joueurs binationaux marquent également l’essor de la promotion du basketball béninois.
Tout ce travail et cette reconnaissance n’auraient été possibles sans le comité d’organisation, avec le Docteur Ismahinl Onifadé comme président. Les différents cadres techniques et les collaborateurs ont fait preuve de sérieux et de passion pour le succès de la balle au panier au Bénin.
Cette subvention revue à la hausse est un mérite pour tout le mouvement du basketball, et une motivation supplémentaire pour relever le niveau et faire de la FBBB une fédération de référence dans notre pays et dans la sous-région.