Législatives 2023 : Mathilde SODOKIN mobilise les femmes de Lalo pour le UPR

Législatives 2023 : Mathilde SODOKIN mobilise les femmes de Lalo pour le UPR


La campagne électorale pour les législatives de 2023 suit son coup avec le parti politique Union Progressiste, le Renouveau (UPR) dans la douzième circonscription électorale. 
C’est ce vendredi 06 janvier 2023, le dernier jour des campagnes électorales qu’a choisi la combattante, la femme à tout faire, Mathilde SODOKIN Epse BOGNINOU pour mobiliser ses collègues femmes de la commune de Lalo.

L’objectif de la séance était d’expliquer aux femmes, le travail à abattre avant de bénéficier la place dédiée à la femme à l’Assemblée Nationale. Il a été clair pour les femmes de Lalo que c’est le parti qui aura obtenu la majorité qui pourra envoyer une femme à l’hémicycle. 
L’événement qui a eu à la maison des jeunes de Lalo était sous la houlette de l’honorable Jérémie ADOMAHOU et du Maire William FANGBEDJI de Lalo.
On notait aussi la présence de Natacha KPOCHAN, candidate UPR et sa suppléante Elisabeth AKOUEGNONHOU de Dogbo, du ministre Bernard Lani DAVO, de l’ancien député Gabriel TCHOKODO et de plusieurs femmes venues des onze arrondissements que compte la commune de Lalo. 

Après ses  multiples œuvres sociales et son engagement pour la cause féminine dans la commune de Lalo, Mathilde SODOKIN, Administratrice des Finances et Assistante Commission de l’éducation à L’assemblée nationale du Bénin a bénéficié de sa crédibilité pour rassembler une panoplie de femmes de la commune de Lalo derrière le duo Jérémie ADOMAHOU et Apollinaire HOUÉNOU pour les législatives du 08 janvier 2023.



Ainsi, Mathilde SODOKIN de part toutes ses qualités de leader, de son dynamisme, de ses facultés à convaincre et de ses  attitudes très sociales a réussi encore une fois a amener les femmes de Lalo à voter le UPR le 08 janvier prochain. 
Sur les lieux de l’événement, Jérémie ADOMAHOU, William FANGBEDJI, Natacha KPOCHAN et tous autres leaders politiques de UPR présents et tout comme ses collègues femmes venues des autres communes du Couffo, n’ont pas manqué de féliciter la mobilisation faite et de saluer la brave femme de Lalo, Mathilde SODOKIN pour cette confiance inédite gagnée des femmes de la commune. 

Jérémie ADOMAHOU, William FANGBEDJI et la bande UPR de la douzième circonscription électorale ont quitté le centre des jeunes de Lalo pour d’autres destination dans leur tournée des campagnes électorales. Le message est clair et uniforme. Voter le UPR pour l développement de notre localité et pour l’autonomisation des femmes que vous êtes. 
Les femmes présentes à cet effet diront qu’elles ont bien reçu le message et sont déjà prêtes pour la bataille du dimanche prochain. Elles n’ont pas aussi manqué de reconfirmer leur engagement et leur fierté à être avec leur leader Mathilde SODOKIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *