Commune de Ouaké et Campagne de Subtilité à Sèmèrè : Les femmes de la Coopérative Sourou Abbé de Gao pour un environnement sain et durable

Les femmes balayeuses de la coopérative Sourou Abbé de Gao se sont saisies de balais, houes et autres outils pour nettoyer certains artères de Sèmèrè. C’est à travers la campagne de salubrité démarrée depuis plusieurs jours dans la commune de Ouaké. L’évènement qui est à son troisième acte a eu lieu ce samedi 22 mars 2025.
L’objectif poursuivi par ces femmes de la coopérative Sourou Abbé de Gao de Sèmèrè, est de rendre les villes et les localités propres afin de lutter contre certaines maladies et protéger notre environnement.
Pour rappel, la coopérative Sourou Abbé de Gao est spécialisée dans le ramassage et la transformation des noix de karité en beurre de karité. La date du samedi 29 mars 2025 est le prochain rendez-vous de ces femmes pour se rassembler encore avec leurs outils de nettoyage pour rendre une localité encore propre. C’est le centre de santé de sèmèrè qui sera le prochain site à être assainir. Et ça ne sera plus avec les femmes de la Coopérative Sourou Abbé de Gao seules mais cette fois-ci avec les quatres différentes coopératives des femmes du village de Gao.
Adamou SOUMANOU