Adresse à la population du Couffo et du Bénin en général : l’he Natacha KPOCHAN mise d’abord sur le bien-être des populations en ces périodes de fin d’année

Adresse à la population du Couffo et du Bénin en général : l’he Natacha KPOCHAN mise d’abord sur le bien-être des populations en ces périodes de fin d’année

Prévenir vaut mieux que guérir, la fête du nouvel an s’approche à grand pas. L’honorable députée Natacha KPOCHAN pense toujours au bien-être de la population béninoise et celle du département du Couffo en particulier.
L’élue de la 12ème circonscription électorale a profité des canaux de H2A AFRO-MÉDIA pour sensibiliser et conseiller la population face aux dangers et aux risques du non respect des codes la route.
« Je voudrais d’abord saluer nos populations pour leur sens de discipline et de bon citoyen dont elles font preuve face à chaque situation et devant les gestes de sensibilisation. Les fêtes de fin d’année s’approchent. Je voudraient leur dire de prendre le maximum de contrôle de soi pour éviter les accidents de la route. Que chacun en quittant la maison pense d’abord à lui-mêmener savoir se comporter pour pouvoir se retourner à la maison dans la quiétude totale. »


L’honorable Natacha KPOCHAN a dans son interview accordée au journaliste Adrien AMOUSSOU rappeler quelques comportements des usagers de la voix.
« Que vous soyez à pied, à vélo, à moto, à véhicule ou n’importe quel moyen de transport ou de déplacement, veuillez éviter de prendre la route avec la colère, rester loin de l’alcool et surtout l’abus sachant déjà que les drogues sont interdites. Veuillez toujours rouler doucement et éviter les excès de vitesse, controler bien son engin pour cause de certaines pannes qui peuvent nous créer des accidents. Vérifiez les phares de vos engins avant de sortir la nuit, le freins, les pneus de nos engins et surtout porter vos casques si vous êtes à motos et porter des vêtements lumineux si vous êtes à pieds ou avec les engins à deux roues ou trois roues » a rappelé la députée au micro de H2A AFRO-MÉDIA à son aimable population.

Elle va finir par une prière à toute la population où elle demande la protection de Dieu sur tout le monde dans leurs aller et retours.
« Les incidents et accidents de la route ne préviennent pas et ne viennent pas toujours parce qu’on n’est fautif ou on n’a pas respecté les codes de la route. À cet effet, nous voudrions demander à chacun de prier son Dieu à sa sortie de la maison et à son arrivée. Que Dieu nous protège et nous épargne des incidents malheureux en ces périodes de fin d’année. Rien ne nous arrivera mais prenons d’abord le soin de nous protéger.» a conclu Natacha KPOCHAN, députée l’assemblée nationale du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *