Action de développement et œuvre sociale : Benoît KESSAHOU et sa Fondation toujours en soutien de taille au CEG2 Klouékanmè

L’équipe de volley-ball du CEG2 Klouékanmè peut désormais mieux préparer la phase nationale des championnats scolaires de 2024 à Avrankou. Depuis le début de ces championnats scolaires et surtout après leur qualification pour la phase nationale, les élèves volleyeurs du CEG2 Klouékanmè sont confrontés à d’énormes problèmes et surtout une sécheresse d’équipements sportifs.
L’équipe a toujours manqué le moindre ballon pour s’entraîner. En regroupement depuis quelques jours pour préparer les championnats scolaires qui démarrent le 17 juillet 2024 à Avrankou, ils ont été agréablement surpris ce mercredi 03 juillet 2024 par le généreux Bénoît KESSAHOU, PDG CAAM et président de la Fondation Bénoît KESSAHOU.
Ces joueurs volleyeurs ont reçu des dons de plusieurs ballons de compétition offerts par le PDG Bénoît KESSAHOU. La remise des dons a été faite ce mercredi 03 juillet 2024 par les points focaux de la Fondation Bénoît KESSAHOU au terrain de sport du CEG2 Klouékanmè.
La joie était grande pour l’encadreur Osseni II OSSSENI et ses joueurs qui avaient malgré le manque de cet outil indispensable avaient frappé à toutes les portes sans solution. «C’est un très grand soulagement. Je suis vraiment content de la personne et du geste du PDG CAAM ou de sa Fondation. Il a sauvé notre équipe. Ces dons de ballons vont trop nous aider à mieux préparer cette compétition importante. Déjà le moral des joueurs à changé quand ils ont vu les ballons. Nous allons nous battre pour faire une bonne compétition à Avrankou. Sincère merci à Monsieur Benoît KESSAHOU et ses points focaux de la Fondation Benoît KESSAHOU.» a déclaré Osseni II OSSSENI, professeur d’EPS et encadreur de l’équipede volley-ball du CEG2 Klouékanmè.
Pour le donateur, c’est presqu’un devoir de toujours venir en aide à ses frères et amis en situation. Loin d’une œuvre sociale, le président de la Fondation Bénoît KESSAHOU dira que c’est que Dieu nous recommande. «Dieu de partager le peu qu’on a avec nos proches. On ne doit pas être trop riche avant d’aider. L’éducation de nos frères nous incombe tous et chacun doit mettre la main à la pâte. C’est aussi notre manière d’accompagner les parents et enseignants qui se battent quotidiennement dans ce sens. Je me réjouis d’abord de pouvoir aider cette équipe de volley-ball avec ses ballons et je remercie ceux qui m’ont aider à avoir l’information en ce moment afin de pourvoir agir. Ils vont pour une compétition et on doit leur fournir les armes de guerre avant d’espérer quelque chose d’eux et c’est ce que nous essayons de faire. Notre souhait est qu’un jour nous trouvons de grand volleyeurs parmi eux pour le bonheur et le développement du Couffo. Nous serons toujours disponibles, ma Fondation et moi pour soutenir toute action de développement partout où le besoin sera. Bonne chance à cette équipe de volley-ball du CEG2 Klouékanmè.» a fait savoir le PDG CAAM joint au téléphone par le DG de H2A AFRO-MÉDIA après la remise des ballons offerts à l’équipe.
Pour les joueurs, la joie est grande. L’ambition et la détermination deviennent encore plus grandes. «Nous sommes en joie. Nous avons vraiment manqué de ballons et les voici grâce à la générosité de Mr Benoît KESSAHOU. Nous lui disons merci. Nous sommes encore plus déterminés à travailler pour un meilleur résultat à Avrankou pour ne pas le décevoir. Que Dieu le bénisse.» a martelé le capitaine de cette formation de volley-ball du CEG2 Klouékanmè au micro de H2A AFRO-MÉDIA
Pour rappel, ces dons de ballons envers l’équipe de volleyball du CEG2 Klouékanmè n’est pas la première action du PDG CAAM. Depuis plusieurs années, Benoît KESSAHOU a de par sa Fondation Benoît KESSAHOU accompagné le CEG2 Klouékanmè avec de plusieurs actions sociales. Il a chaque année pris la décision de soutenir le collège avec des enveloppes financières dans l’organisation des travaux dirigés à l’intention candidats au BEPC et au BAC.